Pages

jeudi 10 janvier 2013

Début d'année...

Tandis que les voeux partagés, porteurs d'énergie pour la nouvelle année, continuent de se déplacer et de nous envelopper tels des flux bénéfiques et invisibles...
La Cie réfléchi à son chemin, ses projets, regarde ce qui a eu lieu et envisage ce qu'il y a à faire.... pas à pas !

J'aimerai m'occuper de la rubrique des liens. Il y a des lieux partenaires, des beaux projets qui nous enthousiasmes, des artistes qui nous inspirent, des associations et des personnes avec qui nos échanges sont riches et fructueux... J'aimerai leur faire une place ici sur ce blog, et partager avec vous qui nous lisez.

J'aimerai aussi créer une rubrique bibliographique, car, souvent on nous demande lors des stages si nous pouvons conseiller des ouvrages sur les approches du corps, de la voix, de l'art-thérapie, de la pédagogie avec les enfants ...

A venir, donc, dans le courant de l'hiver !


Côté ateliers,
 Le groupe vocal laisse sa voix bien au chaud pour l'hiver et reprendra vers fin mars, avec une toute nouvelle thématique !
Petite excursion dans la froidure malgré tout, car il est prévu que le groupe aille chanter dans les rues d'Angoulême le 23 janvier !

Trois après-midi dans le studio de la Cie du Sablier, pour danser en impro libre et perceptive.
Nous vous guideront, avec les outils d'éveil et de conscience du corps, mais aussi avec mes pratiques personnelles qui me viennent de l'art et la danse-thérapie; avec les sons, la voix, les mélodies crées et improvisée sur place par Charly. La proposition est de créer ensemble un contexte poétique, par l'émergence et la mise en résonance de nos imaginaires, de nos sensibilités propres et singulières.
samedi 26 janvier, dimanche 24 février, dimanche 24 mars de 13h30 à 17h

Un prochain stage "Chanter de tout son corps" aura lieu à l'Enchantié les 20 et 21 avril, où nous continuerons à creuser le ressenti et l'expression des voix du coeur. Pour cette exploration nous irons chercher dans notre corps la plénitude de l'ancrage. En lien avec le stage donné fin Août, qui était entièrement axé sur l'enracinement, mais dans une approche autre.

Suite aux préparations corporelles des stages "chants", plusieurs personnes sont motivées pour approfondir le travail corporel sur le muscle diaphragmatique, muscle de la respiration.
N'ayant pour le moment pas trouvé de créneaux en semaine, je ferai sans doute une proposition de stage pour le printemps, en demie-journée.
Faites-le moi savoir si vous êtes intéressé !


Du côté de Féminessence,
Un groupe de 9 stagiaires suit le premier module d' "A l'écoute du cycle féminin" qui se déroule sur l'année 2012-2013.
Un espace de travail corporel, Gyné-gym-douce, se tient deux vendredis après-midi par mois à la maison, de 14h à 16h. 
Cet atelier est ouvert à toute femme désireuse de s'approcher elle-même dans cet état d'esprit d'écoute  intérieure.


Bon et doux début d'année à Toutes et Tous,
Marie


2 commentaires: